Support

v
Afficher tout
^
Cacher tout

Foire Aux Questions - Designers

Vous êtes une entreprise ? Toutes les réponses à vos questions sont ici.

Principe

Qu'est ce qu'Artbeating.com ?

Artbeating.com est une plateforme communautaire dédiée aux Designers. Elle fournit gratuitement aux Designers des outils afin de mettre en avant leur talent, leur créativité et leurs compétences. A cet effet, une fois inscrit, vous pouvez créer un Portfolio (book) où vous postez vos créations personnelles. Vous pouvez également regarder vos sites préférés d'un seul coup d'oeil sur notre plateforme et bénéficier d'offres de nos partenaires.

Artbeating.com fournit également des services payants, non obligatoires, et dédiés aux Designers exerçant une activité de freelance ou en agence.

La communauté est-elle ouverte à tout le monde ?

La communauté Artbeating est ouverte gratuitement à toute personne âgée de plus de 13 (treize) ans et ce, que vous soyez professionnel, étudiant, agence, ou tout simplement amateur de Design.

Inscription et Utilisation

Comment s'inscrire ?

Pour s'inscrire, il vous suffit de cliquer sur le bouton "Inscription" en haut à droite de la page d'accueil du site artbeating.com (ou au centre de la page d'accueil sur "Inscrivez-vous") et de remplir ensuite le formulaire.

Quel est l'âge minimum pour utiliser le site ?

L'âge minimum pour utiliser le site est de treize ans.

L'inscription et l'utilisation du site sont-elles payantes ?

L'inscription et l'utilisation des services communautaires sont entièrement gratuites. Cependant la section Appels d'Offres réservés aux designers professionnels est, quant à elle, soumise aux conditions tarifaires.

Quels sont les services fournis par Artbeating ?

Artbeating fournit plusieurs services aux Designers. Ainsi, vous pouvez :

  • Créer un Portfolio personnel avec des galeries de vos créations.
  • Gérer vos "Tendances" (flux d'actualité) afin d'avoir un oeil sur tous vos sites préférés directement sur Artbeating.com.
  • Bénéficier de partenariats exclusifs dans le domaine du Design.

Mon Compte

Comment puis-je me connecter/déconnecter ?

Il suffit pour vous connecter d'indiquer votre adresse électronique ainsi que votre mot de passe dans les champs prévus à cet effet en haut à droite du site et de cliquer sur "Connexion". Lorsque vous êtes connectés, votre nom et prénom ou pseudo apparaît en haut à droite de votre écran.
Pour vous déconnecter, il vous suffit de cliquer sur le bouton "Déconnexion" en haut à droite de votre écran.

Puis-je me connecter à deux comptes sur un seul ordinateur en même temps ?

Non. Il est impossible de vous connecter à deux comptes différents sur un même ordinateur et en même temps. Il vous faut donc vous déconnecter du premier compte afin de vous connecter au second compte.
Par ailleurs, nous vous rappelons qu'il est interdit d'avoir plus d'un compte par personne physique.

Puis-je me connecter à mon compte sur un ordinateur autre que le mien ?

Oui. Il est bien sûr possible de vous connecter sur votre compte auprès d'un autre ordinateur.

Mon Portfolio

Qu'est ce qu'un Portfolio ?

Un Portfolio est un espace personnel que vous pouvez modifier à tout moment. Il comprend votre photo, vos informations personnelles publiques telles que votre ville d'origine, votre sexe, votre formation et vos compétences, les galeries de vos créations ainsi que d'autres informations de type professionnel.

Comment créer mon portfolio ?

Afin de créer votre portfolio, il vous suffit, dans votre espace personnel, de cliquer sur "créer mon portfolio" et de suivre les démarches à effectuer.

Comment modifier mes informations publiques (portfolio) ?

Vous pouvez à tout moment modifier vos informations publiques (votre portfolio) en cliquant sur le bouton "Designers"->"Mon portfolio". Vous pouvez également directement modifier votre portfolio en y accédant via la section designers.

Comment modifier mes informations privées ?

Les informations de votre compte (pour la plupart privées) sont accessible via la section "Mon profil" située en haut à droite de votre écran. Vous pouvez également les modifier à l'exception de votre adresse e-mail.

Que signifie le terme portfolio "public" ?

Portfolio public signifie que n'importe qui peut, en indiquant votre nom ou pseudo dans le champ de recherche de la section publique Portfolio ou en allant à l'adresse de type http://www.artbeating.com/votrepermalink, avoir accès à votre Portfolio. Cela vous permet d'avoir un lien direct vers votre Portfolio afin de partager sur votre travail et vos compétences auprès de clients ou de votre entourage.

Comment puis-faire pour créer, modifier ou supprimer des galeries ?

Il vous suffit, sur votre portfolio, de cliquer sur les boutons "ajouter une galerie" (en bas à droite de toutes les galeries), "ajouter une image ou une video à la galerie", "éditer les informations de la galerie" ou "supprimer la galerie" afin de créer, modifier ou supprimer une galerie.

Combien de galeries puis-je créer ?

Vous pouvez créer autant de galeries que vous le désirez.

Suis-je limité en quantité contenu multimedia (photos, illustrations, videos ...) ?

Vous pouvez uploader (mettre en ligne) sur la plateforme autant d'images que vous le désirez dans la limite de 1 Go par personne. Il n'y a aucune limite pour les vidéos uploadées car celles-ci sont hébergées par Youtube, Dailymotion ou Vimeo.

Sous quels formats puis-je mettre en ligne mes contenus ?

Vous pouvez uploader vos images dans les formats suivants : .jpeg, .jpg, .png, .gif.
Vous pouvez ajouter vos videos hébergées des sites suivants : Youtube, Dailymotion, Vimeo.

Comment puis-je gérer les droits d'auteurs de mon portfolio et de mes galeries ?

Il vous est possible de définir des copyrights ou des licences creatives commons sur votre portfolio. Pour plus d'informations, regardez directement sur vos galeries.

Comment puis-je réorganiser mes créations et mes "créations à la une" ?

Tout est facile ! Vous pouvez utiliser la technique du drag'n drop afin de déplacer vos créations !
De plus, vous pouvez choisir quelles créations mettre à la une (c'est à dire en aperçu de votre portfolio) en cochant les cases prévues à cet effet.

Que sont les boutons "Suivre", "J'aime" et "partager" ?

Le bouton Suivre vous permet de suivre un Designer afin d'avoir son Portfolio en favori et de pouvoir être averti lorsque des éléments de son Portfolio ont été modifiés. Vous pouvez consulter les Portfolios que vous suivez dans "Designers"-> "Designers suivis". Vous pouvez également savoir qui suit votre portfolio directement en cliquant sur le coeur. Le nombre à côté du bouton suivre correspond au nombre de personnes qui suivent ce portfolio.
Le bouton vous permet de montrer anonymement à un Designer que vous appréciez son travail sur une galerie en particulier. Sur votre Portfolio, vous pouvez ainsi savoir combien de personnes aiment vos galeries.
Enfin, le bouton "partager" vous permet de communiquer sur votre portfolio sur les réseaux sociaux (twitter, facebook, google+) afin de promouvoir votre travail !

Mes Tendances

Qu'est ce qu'une tendance ?

Une tendance est un flux d'actualité, c'est-à-dire l'ensemble des derniers contenus mis en ligne sur un site que vous aimez. Cela peut être des articles de blogs, des informations ou encore des images ou des vidéos.

Qu'est ce qu'un agrégateur de flux d'actualité ?

Un agrégateur de flux d'actualité est un outil vous permettant de regrouper, sur une seule page, tous les flux d'actualité de vos sites préférés. Cela vous permet donc d'être averti de la publication de nouvelles actualités qui vous intéressent en temps réel et d'avoir ces actualités automatiquement importées sur votre page.

Comment gérer mes tendances ?

La gestion de vos tendances est très simple.
Pour ajouter une nouvelle tendance, il vous suffit, soit de cliquer sur la tendance qui vous interesse dans la partie "Le meilleur des tendances", soit d'ajouter une tendance personnelle en suivant les étapes suivantes :

  • Sur le site qui vous interesse, cliquez sur une icône RSS Rss
  • Copiez l'adresse internet de type "lesite.fr/feed"se trouvant dans la barre d'adresse de votre navigateur
  • Collez cette adresse (en veillant à en enlever la partie "http://") dans le champ "Entrez l'adresse d'un flux RSS" sur le site www.artbeating.com
  • Ca y est, la tendance est ajoutée !

Pour rafraîchir, éditer ou supprimer une tendance, il vous suffit de cliquer sur les boutons respectifs situés à côté du titre de cette tendance. "Rafraîchir" une tendance signifie mettre à jour la page sur laquelle se trouve le flux RSS qui est suivi afin de voir si des modifications ont eu lieu.
De plus, vous pouvez classer vos tendances dans l'ordre que vous décidez, en faisant un glisser-déposer de celles ci. Enfin, si une tendance en particulier vous intéresse, vous pouvez d'un simple clic rejoindre le site qui la publie.

Combien puis-je choisir de tendances différentes ?

Vous pouvez choisir un nombre illimité de tendances différentes et les disposer comme vous le souhaitez en faisant un glisser-déposer.

Si je me déconnecte ou que je me connecte sur un autre ordinateur, est-ce que je perds mes réglages ?

L'agrégateur de flux que nous avons développé vous permet de conserver vos réglages de flux sur votre compte, et donc accessibles quel que soit l'ordinateur sur lequel vous travaillez et ce même si vous vous déconnectez.

Ma Messagerie

A quoi me sert ma messagerie ?

Votre messagerie interne vous permet d'envoyer et de recevoir des messages des membres de la communauté ou de potentiels clients.

Peut-on m'envoyer des messages de l'extérieur du site ?

Il n'est malheureusement pas possible pour le moment de recevoir ou d'envoyer de messages à des personnes extérieures à la communauté.

Mes messages envoyés et/ou reçus sont-ils publics ?

Non. Les messages que vous envoyez et/ou que vous recevez sont entièrement privés et ne peuvent être lus que par vous et l'émetteur/le destinataire.

Mes Appels d'Offres

Qu'est ce que la section Appels d'Offres ?

La section Appel d'Offres est la section du site dédiée aux Designers Freelances et aux Agences. C'est la section où sont postés des Appels d'Offres professionnels provenant d'Entreprises à la recherche de Designers pour leurs projets créatifs.

Comment répondre à un Appel d'Offre ?

Pour pouvoir répondre à un Appel d'Offre posté par une entreprise, il faut :

  • Exercer l'activité de Designer en tant que professionnel (freelance ou agence), dans un cadre légal,
  • Utiliser l'offre gratuite à vie ou choisir un abonnement en fonction de son volume d'affaires.

Quels sont les offres pour répondre aux appels d'offres ?

Il existe 4 offres mensuelles :

  • L'offre gratuite à vie, qui vous permet de répondre à 1 appel d'offres par mois gratuitement, et ce, indéfiniment,
  • L'abonnement "Freelance Junior", idéal pour un Designer qui sort d'une école d'Arts Appliqués et qui souhaite augmenter rapidement son portefeuille client et avoir de nouvelles références et expériences,
  • L'abonnement "Freelance Business", idéal pour un Designer vivant de son activité et souhaitant toujours plus de nouveaux Clients,
  • L'abonnement "Agences", idéal pour les collectifs de designers ou agences, qui ont besoin de nombreux clients chaque mois pour pouvoir augmenter leur Chiffre d'Affaires.

Concernant le prix de ces abonnements, ceux-ci sont consultables sur la grille tarifaire et commencent à partir de 16€/mois. Par ailleurs, un seul appel d'offre remporté vous permet de financer votre abonnement pour 5 à 10 ans !

De plus, les abonnements payants vous permettent, d'une part de montrer aux entreprises votre motivation et votre détermination, ceci entraînant des budgets plus élevés; et d'autre part d'empêcher les designer non professionnels de tirer les prix vers le bas. A côté de cela, nous leur prenons une commission de 10% afin de rembourser nos frais de fonctionnement.

Quels sont les avantages à utiliser la section appels d'offres ?

Avec Artbeating, nous prospectons les clients à votre place. Mieux : plus besoin de les convaincre, nous négocions en amont avec eux une fourchette élevée pour leur budget (basée sur les tarifs préconisés par l'association Moneydesign) et vous n'avez plus qu'à négocier les détails du devis ! Enfin, grâce à notre système de recommandations affichées sur votre portfolio, les entreprises qui prospectent vous remarquent directement. Un cercle vertueux, en quelque sorte !

Comment puis-je avoir la garantie de ne pas avoir d'impayés ?

Grâce à un contrat de mandat, nous assurons l'intermédiaire entre vous et l'Entreprise Cliente afin que la relation se passe du mieux possible.

Par ailleurs, nous prenons, dès la signature du contrat final, 20% de commission auprès de l'entreprise. Ainsi, si après le début de la mission, la relation se détériore, vous êtes tout de même rémunéré pour votre travail.

Enfin, lorsque la mission est terminée, nous nous chargeons de recouvrir les factures et de vous rémunérer. De cette façon, vous n'avez pas à gérer cela et n'avez plus qu'à vous concentrer sur votre travail, le tout pour un gain d'efficacité.

Donc si j'ai bien compris, Artbeating va me rendre millionnaire, c'est ça ?

Ne soyons pas hypocrites, nous ne pouvons remplacer le travail de centaines de Designers. Il faut donc plutôt considérer nos services comme une solution complémentaire à votre travail quotidien qui permet de gagner en efficacité.

Intellectualisons un peu la chose : Vous connaissez la loi de Pareto ? Selon celle-ci, 80% des effets sont le produit de 20% des causes. Vous perdez donc 80% de votre temps et de votre argent à prospecter pour 20% de vos clients !

Et bien ce sont ces 80% d'efforts supplémentaires qu'Artbeating vous propose de faire à votre place. Ce qui signifie, pour vous, plus de temps ET plus d'argent !

D'accord, je suis convaincu, mais je connais aussi d'autres plateformes, où je ne peux jamais retravailler avec l'entreprise qui m'a proposé une mission. En quoi Artbeating change de celles-ci ?

Sur Artbeating, l'Entreprise sait qui vous êtes et travaille directement en relation avec vous. Nous vous accompagnons tout au long de votre mission afin de jouer le rôle d'intermédiaire avec l'entreprise.

Cependant, une fois la mission terminée, vous êtes libre d'ajouter cette entreprise à votre portefeuille de clients et de retravailler avec elle dans un autre contexte. Notre rôle est terminé, nous n'intervenons plus !

Enfin, nous vous invitons à inscrire votre adresse électronique personnelle sur votre portfolio, encore une fois dans le souci de trouver des clients.

Paiement et Sécurité

Qu'est ce que la 3D Secure ?

Paiement bancaire renforcée grâce à 3D-SECURE.
Verified by Visa - Mastercard SecureCode Depuis le 1er octobre 2008, la sécurité a été renforcée en matière de paiement par carte bancaire sur le site GRANITBLEU.COM ainsi que sur de nombreux sites français, grâce au dispositif 3D-SECURE.

Désormais vous devez saisir un code d'authentification pour effectuer un paiement par carte bancaire. Cette authentification se fait via un site supplémentaire partenaire de la banque.

Ceci réduit fortement les risques d'une utilisation frauduleuse de votre carte bancaire. Ainsi même si vos coordonnées bancaires étaient volées ou captées de quelque manière que ce soit, elles ne pourraient être utilisés sans connaître le code d'authentification.

Note: Ce code PIN n'est pas celui de votre carte bancaire (lors d'une utilisation physique) mais un code à part entière réservé aux paiements sur Internet.

Avant le dispositif 3D-SECURE

Il était possible de payer simplement avec le numéro de carte de crédit et les informations bancaires au dos de votre carte.

Inconvénients : rien n'assurait que vous en étiez l'auteur. Quelqu'un de mal intentionné pouvait utiliser vos informations bancaires sans votre accord.

Avec le dispositif 3D-SECURE

Vous disposez d'un code spécial dédié à vos achats sur Internet. Ce dernier permet de vous authentifier et de s'assurer que c'est bien vous le porteur de la carte qui effectuez le paiement.

Avantages : Vous êtes la seule personne à détenir le code d'autorisation pour effectuer le paiement.

Quel est mon code 3D-SECURE ?

Selon votre banque, ce code vous a été soit attribué directement ou il vous sera demandé de le définir lors de votre premier paiement par Carte Bancaire sur Internet (variable selon la politique de votre banque et le type de carte).

Concrètement, qu'est ce que cela change lors du paiement ?

Vous faites votre paiement par CB comme d'habitude : saisie du numéro de CB, date d'expiration et du cryptogramme visuel (3 derniers chiffres au dos de la carte), vous êtes alors redirigé vers le site mis à disposition par votre banque où il vous est demandé de saisir le code 3D-SECURE.

La redirection se fait automatiquement depuis le serveur de notre banque vers le site de la banque de votre carte bancaire. Ce site est par ailleurs complètement sécurisé.

Que se passe t-il si l'authentification ne réussit pas ?

Si après 3 tentatives, l'authentification échoue, votre carte bancaire sera désactivée. Il ne sera plus possible de faire un paiement via internet avec votre carte.

Vous pourrez cependant continuer à utiliser normalement votre carte bancaire pour retirer de l'argent ou payer via un terminal de paiement bancaire physique. Il faudra contacter votre banque pour réactiver votre carte bancaire pour des paiements sur Internet.

Ce service est complètement gratuit pour vous !


Pour plus d'informations, nous vous invitons à consulter le site de votre banque.

Désinscription

Comment me désinscrire d'Artbeating.com ?

Se désinscrire d'Artbeating.com est très simple et se fait via la rubrique "Mon Profil" en cliquant sur le bouton "supprimer mon compte". Vous recevrez ensuite un courriel afin de valider votre désinscription et ainsi éviter toute fraude. Si vous ne validez pas votre désinscription avant 48h, celle-ci ne sera pas effective et votre compte ne sera pas supprimé.

Aprés la désinscription, garderez-vous mes données personnelles ?

Conformément à la loi du 6 janvier 1978, vous disposez à tout moment d'un droit de suppression des données qui vous concernent. Par conséquent, lorsque vous vous désinscrivez, nous nous engageons à effacer toutes les données personnelles vous concernant de notre base de données. Ces données ne seront pas cédées à des tiers avant suppression.

Aprés la désinscription, puis-je me réinscrire ?

Oui, bien sûr. Vous pouvez vous réinscrire à tout moment, sans oublier que vous ne pouvez avoir qu'un seul compte par personne. Il faut donc que vous vérifiiez avoir bien supprimé et validé la suppression de votre compte auparavant.