Support
v
Afficher tout
^
Cacher tout

Foire Aux Questions - Entreprises

Vous êtes designer ? Toutes les réponses à vos questions sont ici.

Principe

Qu'est ce qu'Artbeating.com ?

Artbeating.com est une plateforme communautaire dédiée aux Designers. Elle fournit gratuitement aux Designers des outils afin de mettre en avant leur talent, leur créativité et leurs compétences. Elle permet également aux entreprises de trouver le bon designer pour leur projet créatif au moyen d'un dépôt d'appel d'offres.

Comment est-ce que je peux, en tant qu'entreprise, utiliser Artbeating.com ?

En tant qu'Entreprise, vous avez deux possibilités d'utiliser Artbeating :

  • Soit en déposant un appel d'offres gratuitement sur la plateforme,
  • Soit en venant directement chercher et en contactant les designers sur la plateforme.

Inscription et Compte Personnel

Comment s'inscrire ?

Pour s'inscrire, il vous suffit de cliquer sur le bouton "Inscription" en haut à droite de la page d'accueil du site artbeating.com (ou au centre de la page d’accueil sur "Inscrivez-vous") et de suivre les inscriptions à l'écran en remplissant un formulaire et en sélectionnant "Vous êtes : Représentant d'une entreprise". L'inscription est gratuite et se fait en quelques clics.

Une fois inscrit, comment modifier mes informations ?

Une fois que vous êtes inscrit, vous pouvez modifier vos informations personnelles à tout moment en allant dans la rubrique "Espace Perso - Mon Compte".

A quoi me sert la rubrique "portfolios favoris" ?

Cette rubrique vous sert à y afficher seulement les designers que vous trouvez intéressants pour votre projet créatif. Vous pouvez, lorsque vous déposez un appel d'offres, leur indiquer que vous souhaitez travailler avec eux, et ils seront d'autant plus motivés pour répondre à votre appel d'offre.

Avant le dépôt

J'ai un projet créatif bien défini, que dois-je faire pour trouver un designer ?

Pour trouver un designer, il vous suffit de déposer un appel d'offres en renseignant tous les champs requis. Ensuite, nous nous occupons de tout et vous n'avez plus qu'à attendre que les designers vous envoient leurs devis pour négocier avec eux. Et si vous ne souhaitez pas négocier avec les designers, nous nous en chargeons pour vous, grâce à nos offres "conseil" ou "sélection" (voir "quelles sont les différentes options de dépôt que me propose Artbeating ?").

Je n'ai pas de projet créatif défini, que dois-je faire pour trouver un designer ?

Si vous n'avez pas de projet créatif défini, nous vous aidons dans la définition de ce projet et dans la rédaction de votre brief pour les designers, grâce à notre offre "conseil". Nous pouvons ainsi vous accompagner jusqu'à la conclusion du contrat avec le designer.

Qui sont les designers inscrits sur Artbeating.com ?

Les designers inscrits sur artbeating.com travaillent en tant que professionnels (freelances ou agences) dans des métiers spécialisés du design. Une liste exhaustive est disponible ici (url_liste_type_designers).

Quelque soit votre projet créatif, nous pouvons trouver un designer qualifié pour le réaliser. Par ailleurs, les designers payent chaque mois un abonnement pour répondre à vos appels d'offres, et ce afin de vous garantir leur motivation et leur professionnalisme quant à la réalisation de votre projet.

Pourquoi dois-je déposer un appel d'offres sur artbeating.com ?

Tout d'abord, le dépôt de l'appel d'offres est entièrement gratuit, nous n'avons aucun frais caché. Vous ne dépensez que le budget défini au départ (et grâce à notre outil de négociation, vous dépensez souvent moins que ce budget) et nous prenons une commission de 10% comprise dans ce budget, afin de rembourser nos frais de fonctionnement.

Par ailleurs, une fois la collaboration effectuée entre votre entreprise et le designer, vous êtes libre de continuer à travailler avec lui, et nous n'intervenons plus. Nous ne jouons le rôle d'intermédiaire que pour le premier appel d'offres, jusqu'à ce que vous ayez appris à vous connaitre mutuellement et professionnellement.

Enfin, nos designers sont de qualité et vous pouvez en juger par vous-même en observant leurs travaux et leurs références clients directement sur leur portfolio Artbeating.

Pendant le dépôt

Quelles sont les étapes de dépôt d'un appel d'offres ?

Voici les différentes étapes de dépôt d'un appel d'offres. Celles-ci se font rapidement et permettent de définir ua mieux votre projet aux designers :

  • Cliquez sur "Déposez un Appel d'Offres Gratuitement",
  • Suivez facilement les 4 étapes qui vous permettent de décrire votre besoin (vos informations personnelles, votre projet, votre budget, vos délais),
  • Choisissez éventuellement des options de dépôt,
  • Validez votre appel d'offres.

Ensuite, nous validons votre appel d'offres dans les 24h. Et après seulement 48h, vous recevez des devis sur mesure de la part de designers professionnels et qualifiés !

Que se passe-t-il si j'ai peur de mal estimer le budget de mon projet ?

Aucun problème, nous vous simplifions la vie car vous n'avez qu'à choisir une fourchette pour votre budget. La fourchette sert simplement d'indication aux designers, qui peuvent ensuite vous situer. Si vous n'avez vraiment aucune idée, vous nous contactez en envoyant un email ou en téléphonant, et nous vous répondons dans la journée en vous indiquant la fourchette la plus pertinente pour votre budget.

Etes-vous bien sûrs que je ne paie rien de plus ?

Non, nous n'avons aucun frais caché ! Nous nous contentons de prendre une commission directement prélevée sur votre budget et vous n'avez donc aucun frais supplémentaires à dépenser.

Nous proposons par contre, de façon facultative, plusieurs options payantes afin de vous aider tout au long de votre processus. Mais celles-ci ne sont en aucun cas obligatoires.

Quelles sont les différentes options de dépôt que me propose Artbeating ?

En parallèle du dépôt de votre appel d'offres, nous vous proposons 4 options d'accompagnement qui vous permettent d'optimiser votre appel d'offres.

Celles-ci ne sont pas obligatoires et ne sont pas non plus nécessaires à la bonne réalisation de votre appel d'offres.

  • L'option "Conseil" consiste à vous accompagner du début à la fin de votre appel d'offres. Nous définissons ensemble votre besoin et rédigeons votre cahier des charges. Puis nous vous proposons une aide à la négociation des devis. Enfin, nous réunissons un jury d'experts qualifiés afin de vous aider à sélectionner le meilleur designer. Cette option est établie ensemble et en adéquation avec vos besoins.
  • L'option "Sélection" consiste à vous aider à choisir le bon designer. Vous avez reçu des dizaines de devis et ne savez pas à quel designer confier votre projet ? Nous réunissons un jury d'experts qui sélectionnent les 3 meilleurs devis. Et si vous n'arrivez toujours pas à vous décider, nous choisissons pour vous le designer le plus pertinent.
  • L'option "Garantie" consiste à payer une caution de 150€ (encaissée), que nous mettons sur un compte séquestre. Cette caution vous permet de garantir votre professionnalisme auprès des designers. En effet, avec cette caution, les designers voient le sérieux de votre projet et votre motivation à trouver le bon designer au sein de la plateforme Artbeating. Si, à la fin de l'appel d'offres, vous sélectionnez un designer, nous remboursons intégralement cette caution. Si vous obtenez moins de 3 devis et que vous ne souhaitez retenir aucun designer, nous vous remboursons également. Si, enfin, vous obtenez plus de trois devis mais que vous décidez de ne sélectionner personne, dans ce cas là, nous encaissons définitivement votre caution. Les clients qui souscrivent l'option Premium ont, en moyenne, près de trois fois plus de devis en réponse à un appel d'offres donné.
  • L'option "Premium" consiste à mettre en avant votre appel d'offre, directement sur le site (Titre en gras, dans les premières positions de la liste ...) mais aussi via notre Newsletter mensuelle et sur le blog et les réseaux sociaux. Cette option permet également de prouver votre motivation à trouver le bon designer. Les clients qui souscrivent l'option Premium ont en moyenne deux fois plus de devis en réponse à un appel d'offres donné.

Tous les tarifs concernant ces options sont inscrits sur le site. Si vous souhaitez plus de renseignements, n'hésitez pas à contacter notre service client à entreprises@artbeating.com .

Puis-je, dans mon brief, exiger des designers qu'ils réalisent une ébauche de travail non rémunérée ?

Malheureusement, vous ne pouvez pas. Ce n'est ni dans notre mentalité, ni dans celle des designers, ni dans celle de l'Alliance Française des Designers d'encourager le travail sans rémunération. Mais vous le savez bien, tout travail mérite salaire n'est ce pas ?!

Après le dépôt

A partir de quand mon appel d'offres est-il disponible auprès des designers de la plateforme ?

Votre appel d'offre est visible par les designers dans les 24H suivant le dépôt et dès validation de notre part, nous vous envoyons un email de confirmation. Si jamais vous n'avez pas transmis toutes les informations où qu'il manque un détail, nous vous contactons et résolvons le problème au plus vite.

Une fois mon appel d'offre validé, puis-je le modifier ?

Vous pouvez, à partir de votre espace personnel, rallonger la durée de publication de votre appel d'offres ou augmenter la fourchette de votre budget. Si vous souhaitez modifier d'autres informations, vous devez d'abord nous contacter pour que nous validions les modifications.

Que se passe-t-il une fois que mon appel d'offre est publié ?

Une fois que votre appel d'offres est publié, les designers de la plateforme vous envoient leurs devis. Vous pouvez consulter les devis envoyés dans votre espace personnel, et vous recevez également une alerte par email. Vous pouvez ensuite comparer les designers via leur portfolio, leurs expériences, leurs références et négocier directement avec eux les devis (à propos du budget, des délais, des détails etc.). Chaque devis négocié remplace le devis précédent pour un designer donné.

Une fois la date de fin de publication de l'appel d'offres atteinte, vous pouvez continuer à négocier les devis pendant encore un mois et pouvez valider définitivement le devis du designer que vous avez retenu.

Puis-je sélectionner un designer avant la date de fin de publication de l'appel d'offres ?

Vous devez attendre la fin du délai de publication de l'appel d'offres pour pouvoir sélectionner définitivement un designer. En effet, cela vous permet d'avoir plus de devis et de négocier plus longtemps. Vous avez 30 jours, une fois la date de fin du délai de publication atteinte, pour continuer à négocier avec les designers et en choisir un définitivement.

Comment sélectionner un designer définitivement ?

Pour sélectionner le designer que vous avez choisi, il vous suffit d'aller dans votre espace personnel et de cliquer sur "Je valide ce devis" sur le devis du designer souhaité. Une fenêtre apparaît alors pour vous expliquer que votre choix est définitif et à valeur de signature et donc d'engagement.

Une fois le designer choisi, les autres designers sont prévus automatiquement. Vous devez alors verser un acompte de 20% à Artbeating afin que le designer puisse commencer à travailler sur votre projet. Vous débloquez ensuite les fonds au fur et à mesure que le designer vous transmet ses livrables et comme convenu sur le devis validé.

Comment clôturer un appel d'offres ?

Lorsque le designer vous a transmis le dernier livrable, vous effectuez le dernier paiement puis vous pouvez donner une note au designer pour son travail. Une fois la note donnée, l'appel d'offre est définitivement clôturé.

Service Après Vente

Comment puis-je annuler un appel d'offres après l'avoir déposé ?

Si vous avez rencontré un problème et que vous souhaitez annuler votre appel d'offres, contactez-nous à entreprises@artbeating.com et nous essaierons de trouver une solution qui satisfera tout le monde.

Que se passe-t-il si je n'ai toujours pas sélectionné de designer, un mois après la fin de l'appel d'offre ?

Vous ne pouvez plus négocier les devis 30 jours après la date de fin de publication, et vous devez sélectionner un designer. Si vous avez un problème particulier concernant cette situation, n'hésitez pas à nous contacter à entreprises@artbeating.com.

J'ai sélectionné un designer, mais celui-ci ne donne plus de nouvelles, que dois-je faire ?

Les designers payent pour répondre aux appels d'offres et pour choisir des domaines de compétences dans lesquels ils excellent. Il est donc très rare qu'un designer remporte un appel d'offres alors qu'il ne peut pas réaliser la prestation.

Quant bien même une situation comme celle-ci interviendrait, la "Assurance Designer Artbeating", souscrite automatiquement lors du dépôt d'appels d'offres et entièrement gratuite vous permet de sélectionner un autre designer ou de soumettre un nouvel appel d'offres, le tout gratuitement bien entendu.

Paiement et Sécurité

Qu'est ce que la 3D Secure ?

Paiement bancaire renforcée grâce à 3D-SECURE.
Verified by Visa - Mastercard SecureCode Depuis le 1er octobre 2008, la sécurité a été renforcée en matière de paiement par carte bancaire sur le site GRANITBLEU.COM ainsi que sur de nombreux sites français, grâce au dispositif 3D-SECURE.

Désormais vous devez saisir un code d'authentification pour effectuer un paiement par carte bancaire. Cette authentification se fait via un site supplémentaire partenaire de la banque.

Ceci réduit fortement les risques d'une utilisation frauduleuse de votre carte bancaire. Ainsi même si vos coordonnées bancaires étaient volées ou captées de quelque manière que ce soit, elles ne pourraient être utilisés sans connaître le code d'authentification.

Note: Ce code PIN n'est pas celui de votre carte bancaire (lors d'une utilisation physique) mais un code à part entière réservé aux paiements sur Internet !

Avant le dispositif 3D-SECURE

Il était possible de payer simplement avec le numéro de carte de crédit et les informations bancaires au dos de votre carte.

Inconvénients : rien n'assurait que vous en étiez l'auteur. Quelqu'un de mal intentionné pouvait utiliser vos informations bancaires sans votre accord.

Avec le dispositif 3D-SECURE

Vous disposez d'un code spécial dédié à vos achats sur Internet. Ce dernier permet de vous authentifier et de s'assurer que c'est bien vous le porteur de la carte qui effectuez le paiement.

Avantages : Vous êtes la seule personne à détenir le code d'autorisation pour effectuer le paiement.

Quel est mon code 3D-SECURE ?

Selon votre banque, ce code vous a été soit attribué directement ou il vous sera demandé de le définir lors de votre premier paiement par Carte Bancaire sur Internet (variable selon la politique de votre banque et le type de carte).

Concrètement, qu'est ce que cela change lors du paiement ?

Vous faites votre paiement par CB comme d'habitude : saisie du numéro de CB, date d'expiration et du cryptogramme visuel (3 derniers chiffres au dos de la carte), vous êtes alors redirigé vers le site mis à disposition par votre banque où il vous est demandé de saisir le code 3D-SECURE.

La redirection se fait automatiquement depuis le serveur de notre banque vers le site de la banque de votre carte bancaire. Ce site est par ailleurs complètement sécurisé.

Que se passe t-il si l'authentification ne réussit pas ?

Si après 3 tentatives, l'authentification échoue, votre carte bancaire sera désactivée. Il ne sera plus possible de faire un paiement via internet avec votre carte.

Vous pourrez cependant continuer à utiliser normalement votre carte bancaire pour retirer de l'argent ou payer via un terminal de paiement bancaire physique. Il faudra contacter votre banque pour réactiver votre carte bancaire pour des paiements sur Internet.

Ce service est complètement gratuit pour vous !